L'association
D'iciDanse est une association de loi 1901 à but non lucratif

D'iciDanse

L'association D'iciDanse, née en janvier 2015,  à la Grange du Bois non loin de la Roche de Solutré, a comme objectifs de faire partager et transmettre le plaisir de la musique sous toutes ses formes mais plus particulièrement de la danse de société et autres danses de couple ou en ligne. Les activités, qui peuvent être ponctuelles ou régulières, seront sous forme de cours, de stages, de démonstrations ou tout simplement de rencontres autour de la musique.

Affiliée à la Fédération Française de Danse sous le N° FFDanse-2109

Les membres du Bureau

Tous bénévoles, les membres du bureau de notre association D'iciDanse se dévouent pour que vous puissiez danser dans un cadre magique et une ambiance cordiale et détendue.

Président : Guy Favier

Vice président : Michel MOREZ

Secrétaires : Danielle SEVE et Huguette FAVRE

Trésoriers : Marie- Françoise BOURGEOIS et Janine AUDERSET

Les profs

Karine

Heureuse de vivre et de partager, Karine est tombée dans la musique toute petite. Après le piano, la flute et le chant, c'est la danse qui a eu sa préférence. Formée au sein de l'Institut de Formation d'enseignants en Danse de Société, elle maitrise toutes les danses de salon, standards comme latines.

Que vous soyez débutant ou confirmé, Karine vous accompagnera dans vos progrès et vous transmettra le sens du rythme. Elle partagera avec vous sa passion de la danse.

Soyez sans crainte, elle ne mord pas mais vous risquez d'être mordu...

    

Françoise & Jean-Pierre

Passionnés de jazz, Françoise et Jean-Pierre Munka ont commencé par des compétitions de rock piétiné. Dès 2000, ils changent de cap pour s'orienter naturellement vers les danses swing (lindy hop, balboa, charleston, collegiate shag, routines... dont le shim sham). Formés au Lyon Swing Dance Club, ils ont suivi de nombreux stages auprès d'enseignants nationaux ou étrangers (dont Frankie Manning). Depuis quelques années, ils dispensent régulièrement des cours de swing au sein du LSDC et autre(s) association(s) ou école(s) de danse.

Laure & David

Laure et David, depuis plusieurs années, assurent aussi  des cours hebdomadaires de bachata et  de latino solo à la MJC de l'héritan à Mâcon. Ils assurent aussi des stages de salsa cubaine. Ils font parti de l'équipe de l’association Yacadanser à Mâcon.


Amélie

Née dans le milieu des bals folk, Amélie n'a jamais cessé de danser depuis. C'est avec joie qu'elle partage sa passion en enseignant depuis plusieurs années dans diverses associations locales. Sa pratique s'enrichit régulièrement au contact des nombreux bals et festivals des quatre coins de France et d'Europe, mais aussi en pratiquant d'autres types de danse (contact-improvisation, contemporaine, africaine, swing, expression corporelle et aussi ....du théâtre).  Que l'on soit débutant ou confirmé, l'objectif est le même : être dans la joie de danser ensemble.

Patrick

Masseur-kinésithérapeute et ostéopathe, Patrick Met a découvert et apprécié dans sa pratique personnelle les bienfaits du Qi Gong.

Cette gymnastique ancestrale de santé et de longévité, un des 5 domaines de la Médecine Traditionnelle Chinoise, permet de conserver ou retrouver une bonne santé physique et mentale. Des exercices de postures, de mouvements lents, de contrôle de la respiration, constituent l'essentiel d'une séance.

Patrick termine actuellement la formation professionnelle de l'école TAO ( Thierry Alibert Originel), et aura le plaisir de partager avec vous la richesse de cette pratique.

Stéphanie

Après 15 années de pratiques assidues qui lui ont permis d'expérimenter plusieurs styles de yoga, Stéphanie a choisi de se former à l'enseignement auprès de l'Institut Français de Yoga (I.F.Y). Cette fédération soutien la diffusion d'un yoga classique alliant la pratique posturale (asana), respiratoire (pranayama) et méditative (dhyâna) en insistant sur leur nécessaire adaptation aux besoins et aux capacités de chacun afin de favoriser l'expression du potentiel individuel.